Parce que l'économie est aussi une affaire de solidarité !
Parce que l'économie est aussi une affaire de solidarité !

Devenir structure partenaire pour l’accompagnement social

Sbc Insertion, grâce à des conventions de partenariat avec des structures d’accompagnement social est à même de répondre aux problèmes (santé, logement, addictions, conditions familiales, démarches administratives…) que rencontrent les publics reçus.

Sbc Insertion, grâce à cette maîtrise de l’accompagnement social, met en place des phases d’écoute, des soutiens personnels, des cours d’alphabétisation, des élaborations de projet professionnel, des évaluations, des suivis de parcours et des actions de dynamisation.

SBC Insertion tire sa force par son réseau de partenaires, permettant un accompagnement durable aux personnes en parcours d’insertion. 

Nous mettons un point d’honneur à recevoir tous les candidats orientés vers notre structure. C’est par un premier entretien que nous établissons un diagnostic.

Si le candidat n’est pas éligible ou n’est pas retenu, nous en en informerons le partenaire qui pourra l’orienter vers une structure plus adaptée.

Le cœur de notre travail réside dans un accompagnement social et professionnel en alliant des entretiens réguliers, des ateliers d’aide vers l’autonomie et des formations. Ces entretiens permettent d’assurer le bon déroulement du parcours, de lever les freins à l’embauche avec des montées en compétences pour une insertion pérenne.

Un échange régulier est fait avec le ou les partenaire(s) référent(s) pour les tenir informés des démarches effectuées.

A la fin de son parcours d’insertion, le salarié continue de bénéficier d’un accompagnement, au-delà des 24 mois, afin d’assurer la pérennité de sa situation professionnelle.

Nos Partenaires Institutionnels

Nos Partenaires pour l’Accompagnement et l’Insertion

    Devenir structure partenaire pour l’accompagnement social